cd_retour_page_accueil

LE QUO NON ASCENDAM

La Culture Sans les yeux, Avec le Quo

Un panel de la presse écrite sur CD au format MP3, pour aveugles et malvoyants de Belgique et d’ailleurs

Nos bulletins sonores sont un pont qui donne l’accessibilité à la presse écrite pour les personnes souffrant d’un handicap visuel. Ils se déclinent comme suit :

Le Quo Info : l’ainé de nos bulletins, émis sur base hebdomadaire, se compose chaque semaine de 90 minutes d’articles de la presse écrite, articulés autour de la politique, l’économie et la finance, tant en Belgique qu’à l’étranger.

Le Quo Arts : émis sur base mensuelle, il offre 90 minutes d’articles reprenant tant des critiques littéraires que des articles relatifs à la musique et les expositions. Mal ou ne pas voir ne veut pas dire que l’on ne peut s’intéresser à la peinture par exemple.

Le Quo Sciences : propose sur base mensuelle, 90 minutes d’articles de vulgarisation scientifique. Comprendre comment la science avance, c’est toujours intéressant.

Le Quo Vermeil : donne chaque mois 90 minutes d’information relative aux loisirs, aux voyages ou encore à la santé dans la vie de tous les jours.

Le Quo Jardin et Vin : prend deux mois pour faire mûrir un bulletin de 90 minutes consacré au monde de l’œnologie, de la gastronomie, ou encore de nos jardins.

Le Quo Questions de Société : cogite durant deux mois pour vous trouver 90 minutes de sujets de la vie courant qui peuvent faire débat. Portraits de philosophes, d’hommes politiques engagés, ou simples faits divers qui prêtent à faire travailler les méninges… c’est le Quo Questions de Société.

Et le petit dernier Quo Histoire : fait deux mois de voyages pour allier petite et grande Histoire, et en faire un mariage qui dure 90 minutes.

Un abonnement à l’intégralité assure l’envoi d’environ 100 CD par an, pour un prix modique de moins de 50 EUR. Le prix se fixe bien sûr en fonction des bulletins choisis.

 

Vous voulez tenter l’expérience et entendre les voix de nos lecteurs bénévoles ?  Ecrivez-nous. Donnez-nous vos coordonnées et vous recevrez un bulletin de démonstration. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec nos bulletins sonores et choisir lesquels d’entre eux remportent vos suffrages.

Retour